lundi 11 mai 2015

Le Katapausis se structure pour la Société

Dans la soirée du 4 mars 2015, une réunion a eu lieu à Pétionville en vue de structurer de manière ad hoc le Katapausis dont la mission consiste à contribuer à la promotion de l’Evangile de Dieu comme annoncé dans la Bible et au développement socio-économique de la population, en particulier des chrétiens.

Dans cette structuration ad hoc, les personnalités suivantes ont été choisies pour faire partie du staff, telles que :
Josué Pierre-Paul, comme Président Directeur Général
Marie Line Destiné, comme Secrétaire de Direction
Lovely Sénord, comme Secrétaire  Général du Conseil
Evens Sénord, comme Secrétaire adjoint du Conseil
Marie Carmel Destiner, comme Directrice des Opérations
Michelet Lamérique, comme Directeur adjoint des Opérations
Carline Vandomme, comme promotrice
Jean Martène, comme Directeur du Marketing
Kettia Perrier, comme Directrice des Affaires Culturelles
Jacson Boyer, comme Promoteur

Pendant cette réunion, le Président Directeur Général a pris le soin d’expliquer aux participants la véritable motivation et la vision du Katapausis qui se présente comme une Société avec une vision dynamique et efficace pour le chrétien en Haïti. « Nous sommes convaincus que Dieu n’accepte pas la pauvreté comme une réalité normale dans la vie de ses enfants. Les chrétiens doivent s’unir et s’ériger contre le sous-développement dans le pays », martèle Pierre-Paul.

Ce fut aussi un moment de dénoncer les manipulations outrageuses des leaders religieux qui prennent le plaisir de maintenir leurs fidèles dans la misère et qui renforcent chez eux des troubles de personnalité. Les dix participants à cette réunion administrative sont tous d’accord que les chrétiens, qui représentent plus de 60% de la population, peuvent être utiles au développement de la nation s’ils acceptent de changer leur mentalité et de se fixer sur la Bible au lieu de suivre les complexes et opinions personnelles des leaders religieux.

Le Katapausis croit qu’il faut un dégel dans la mentalité des chrétiens en Haïti. Et la première phase des actions de cette Société sera consacrée à cet objectif : permettre aux jeunes, aux jeunes chrétiens en particulier, de comprendre que Dieu veut que tous ses enfants sans distinction soient capables de contribuer efficacement au développement de leur nation. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire