lundi 6 juillet 2015

Le Katapausis entre dans une nouvelle année sociale

Le Katapausis, l'organisme responsable du développement social et économique de ceux qui aiment Dieu, vient d'entrer dans une nouvelle année sociale avec le souci d'offrir des services efficaces et bénéfiques pour la population. 

Jusqu'au 30 juin 2016, le Katapausis veut se montrer plus dynamique et plus efficace dans le cadre de son travail. Il va se concentrer sur le renforcement structurel de son organisation et le renforcement socio-économique des jeunes sur tout le territoire national. Mais une attention particulière sera accordé aux communes de l'Ouest, du Plateau Central et de l'Artibonite. 

La promotion de l'entrepreneuriat pragmatique est aussi au coeur de cette nouvelle année fiscale. Le Katapausis sera le seul et le premier organisme qui travaille pour l'entrepreneuriat pragmatique en Haiti. Il n'est pas nécessaire d'apprendre une série de notions sans pouvoir les mettre en pratique. Le succès réside dans l'action pragmatique, pas dans les illusions.

Plus de deux millions de Gourdes sont prévues dans le cadre des activités et des projets que doit mener le Groupe Katapausis. Des mesures sont déjà prises pour collecter ses fonds et trouver des partenaires stratégiques pour atteindre ses objectifs.

Dans le cadre de cette année fiscale, le Président du Conseil d'Administration du Katapausis, Josué Pierre-Paul, a déjà rencontré des leaders dans les zones ciblées. "Il faut apporter aux jeunes la solution pratique ou pragmatique qu'ils attendent, car nous avons l'essentiel pour cela", précise-t-il lors d'une réunion extraordinaire tenue au soir du mois de juin. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire