mercredi 9 mars 2016

Mobiliser les jeunes de Carrefour autour d'une meilleure vision

Le président du Katapausis, Josué Pierre-Paul, était à Carrefour, le 6 mars dernier, dans le cadre d’une conférence sur l’importance de la vision dans le développement des jeunes, l’estime de soi et l’entrepreneuriat.

Sous les auspices de l’Organisation Sociale pour le Développement des Jeunes en Haïti, Pierre-Paul, expert dans les domaines de l’administration et de la communication, a fait comprendre aux jeunes que la vision contribue au comportement humain. « C’est la vision qui délimite les comportements que l’homme adoptera face à une situation », affirme-t-il.

Il en a profité pour encourager les jeunes à rester à l’école et à apprendre une profession pendant leurs études classiques. « Il ne faut pas attendre la fin de vos études pour apprendre une profession. Ce serait une perte de temps, susceptible de de conduire à l’échec dans la vie », conseille-t-il. En cas où les moyens manquent, Pierre-Paul les invite à se tourner vers le Katapausis et ses alliés pour trouver la solution adaptée.

Le président du Katapausis a aussi encouragé les jeunes à prendre des initiatives et à créer leurs propres moyens de sortir de leurs marasmes, sans besoin de se livrer à l’immoralité et à l’illégalité. « Quand on ne trouve pas ce dont on a besoin, on a le devoir de le créer, car si notre Dieu est créateur, nous devons être au moins créatifs », répète-il.

Josué Pierre-Paul se dit étonné de la capacité des jeunes de Carrefour, exprimée dans leurs questions et leurs points de vue. En ce sens, il se dit prêt d’accompagner les jeunes de cette Commune, surtout ceux qui ont besoin du repos pour vivre une meilleure vie en Haïti.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire