Le Katapausis a révélé sa mission, ses projets et sa passion lors de la séance spéciale du 16 avril dernier

Comme prévu, la séance spéciale prévue pour le samedi 16 avril a eu lieu, sur la Route de Frère.

A cette séance, le Président du Katapausis Josué Pierre-Paul a exposé la philosophie, la vision et la mission du Groupe qui entre d’emblée dans la célébration de son anniversaire de fondation. « Le Katapausis a pris naissance dans un contexte difficile et compliqué autour d’un idéal christocentrique qui veut que tout homme ait une vie spirituelle, sociale et économique remplie de joie et de succès », affirme-t-il.

« La mission du Katapausis c’est de porter les gens à vivre une vie remplie de joie et de succès en Jésus Christ, en leur offrant des opportunités sociales et économiques. Parmi les opportunités déjà offertes, nous pouvons citer les séances de formation dans diverses Communes du pays, la possibilité de faire des études gratuitement grâce au Centre qu’il a établi, le don de plusieurs centaines de milliers de Gourdes pour la formation socio-professionnelle des jeunes ».

Pierre-Paul a en profité pour parler du Projet économique dont il fait la promotion auprès des officiels de l’Etat et des entrepreneurs en ce moment, en collaboration avec l'OSDJHA ; c’est le Projet qui vise à permettre aux jeunes de trouver du support stratégique et financier pour monter leurs entreprises sans besoin de garantie ou de rembourser le capital. Et le Katapausis offrira à ces jeunes un accompagnement pendant trois ans pour éviter la faillite qui menace toujours les jeunes entreprises.


A la suite de cette séance spéciale, le Conseil du Katapausis a tenu séance pour statuer sur des projets en cours.