Intégrez-vous au Katapausis pour activer beaucoup plus d’activités pour les jeunes

Le Président du Katapausis, M. Josué Pierre-Paul, invite les jeunes actifs haïtiens à intégrer le Katapausis afin de permettre à beaucoup plus d’opportunités d’être disponibles pour les jeunes.

Pierre-Paul explique que le plus grand obstacle rencontré dans la lutte pour une meilleure vie en Haïti, c’est le refus des Haïtiens d’unir leurs forces, de se mettre ensemble, pour réaliser des choses sérieuses pour leur vie, pour leur famille et pour leur communauté. « C’est comme un esprit de scorpion qui pousse nos jeunes à chercher leurs malheurs au lieu de s’unir pour jouir du bonheur ensemble », lamente-il.

Mario Cadet, de la troisième promotion du Centre de Formation Katapausis, témoigne avoir fait cette expérience déplorable : Les jeunes Haïtiens, pour des raisons souvent inexplicables sur le plan scientifique, ont une peur bleue de se mettre ensemble.

Le leader du Katapausis affirme que les ressources ne manquent pas en réalité. « Nombreux sont les nationaux et les étrangers qui veulent faire de grandes choses à travers le Katapausis pour les jeunes dans le pays. Mais, ils ne seront pas convaincus de le faire si nous ne sommes pas en mesure de renforcer notre système administratif et opérationnel, à partir de l’intégration honnête des jeunes.


Vous aimeriez vous intégrer, devenir membre de cette organisation ? Prière de nous contacter.