Un forum entrepreneurial pour ouvrir l’année sociale du Katapausis

Le Group Katapausis a ouvert sa deuxième année sociale avec un forum entrepreneurial, ce 1er avril 2017.

C’est au local du Centre de Formation Katapausis qu’il a été lancé la première édition du Forum entrepreneurial. Selon le Président du Katapausis, Josué Pierre-Paul, le Forum entrepreneurial fut organisé pour permettre aux jeunes de découvrir de nouvelles opportunités pour faire face aux difficultés qui rongent l’avenir des jeunes dans le pays.

A l’occasion, hormis Pierre-Paul, trois entrepreneurs ont pris part à cette activité spéciale : Vanessa Dorvil, Donal Guerrier et Jean Patrick Célestin. Chacun a pris le temps de présenter ses opportunités pour le bonheur des jeunes.

Vanessa Dorvil, l’une des représentantes de l’entreprise internationale Black Opal en Haïti, a permis aux participants de découvrir un maquillage super cool, rempli de consistance. Les entrepreneuses doivent toujours soigner leur apparence.

Donal Guerrier s’est concentré sur les notions d’entrepreneuriat : Comment créer une entreprise. Il a permis aux participants de comprendre l’importance de l’étude de marché dans le processus de la création d’une entreprise.

De son côté, Jean Patrick Célestin a misé sur la nécessité de changer la mentalité si l’on veut vraiment améliorer la vie en Haïti.

Pour conclure, Josué Pierre-Paul a présenté un programme dénommé « You Network » qui permet aux jeunes de gagner de l’argent sans besoin de se déplacer, sans besoin de vendre des produits ; il suffit d’aimer vos amis. Pour de plus amples informations, prière de nous contacter.