Simon Bolivar au Katapausis, un bon pas vers un partenariat plus efficace

Le Group Katapausis a reçu le matin du 27 mai 2017 une délégation du Centre Simon Bolivar dans le cadre d’un partenariat qui permettra un meilleur fonctionnement de son Centre de Formation sur la Route de Frère.

Le Centre de Formation Katapausis, aussi appelé Centre Katapausis, est l’organe responsable de la formation sociale, économique et professionnelle des jeunes. Lancé en Octobre 2015, il a déjà formé plusieurs centaines de jeunes à travers des cours réguliers et intensifs, et surtout des séminaires de formation.

Depuis son lancement, le Centre de Formation Katapausis cherche à offrir une formation de qualité et pratique aux jeunes. C’est ce qui l’a motivé à entretenir des relations avec des institutions américaines et caribéennes ; un effort qui  a apporté du fruit à partir de l’ouverture dont jouit le Groupe, en particulier notre Centre de Formation.  

Nous ne ciblons pas seulement les institutions étrangères, mais aussi des systèmes locaux. « Nous sommes prêts à travailler avec tous les organismes du terroir. Nous ne considérons pas les autres comme des concurrents, mais comme des partenaires stratégiques pour le mieux-être de notre pays », déclare le Président du Katapausis, Josué Pierre-Paul.


Le leader du Katapausis remercie les professionnels du Centre Simon Bolivar et croit que ce partenariat va apporter du fruit pour l’amélioration de vie des jeunes.