Pourquoi le Group Katapausis au lieu de se tourner ailleurs ?

Choisir le Katapausis fait montre d’une intelligence certaine. Premièrement, c’est la seule fondation mettant au service des jeunes un Centre de Formation qui tient compte du contexte socio-économique des jeunes. Il met la formation sociale, économique et professionnelle, à la portée de tous soit gratuitement soit en proposant des frais de participation à la portée de la majorité des jeunes.

Deuxièmement, la formation offerte par le Katapausis est objective, efficace et pratique. Chaque promotion garde en mémoire des devoirs et des travaux de terrain qui permettent aux étudiants d’avoir une meilleure compréhension des notions apprises et des réalités du terroir. Et les professeurs ou intervenants ne sont pas de simples paroliers : au lieu de choisir des professeurs pareils, nous préférerions ne pas choisir ailleurs. Nos professeurs ou intervenants sont des expérimentés, haïtiens ou étrangers.

Troisièmement, le Group Katapausis est la seule instance qui se soucie de ne pas former des chômeurs qualifiés, comme font les instances de formation surtout en Haïti : Former les jeunes et les laisser sur le béton du chômage. De notre côté, nous entendons fournir encadrement et assistance à chacun de nos bénéficiaires afin qu’ils puissent jouir des opportunités économiques et développer leurs propres projets. Depuis 2015, nous pouvons nous en enorgueillir du fait que tous les jeunes formés régulièrement par le Katapausis travaillent.

Pour voir un exemple, prière de cliquer ici.

Quatrièmement, le Group Katapausis se présente comme la seule institution offrant une forme d’assurance-vie à tous les jeunes qui s’accrochent à sa mission. Pour éviter le fiasco de ses jeunes, notre Fondation offre aux jeunes l’opportunité de recevoir une indemnité mensuelle jusqu’à la fin de leur jour.

Donc, le Group Katapausis embrasse toute la vie des jeunes. Ce n’est donc pas sans raison qu’il renferme en son sein une série de projets et de programmes  visant à faire de lui un groupe d’entreprises sociales pour l’avancement des jeunes en Haïti.