Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

dimanche 17 septembre 2017

Ce qu’exige travailler au Conseil de fondation

Etre choisi pour faire partie du Conseil vous donne l’opportunité de travailler au plus grand organe de notre Fondation.

Les membres du Conseil ne sont pas des employés devant se déplacer chaque jour. Selon nos statuts, ils se réunissent deux fois par mois en session ordinaire, soit les deuxième et quatrième jeudis du mois. En session extraordinaire, ils peuvent se réunir pour statuer sur des dossiers urgents. Avec les nouvelles technologies de communication, les réunions extraordinaires deviennent de plus en plus faciles.

Leur travail consiste à fournir des idées et organiser des activités pour la Fondation. Pour les aider dans leurs tâches, un plan tactique de deux ans (2017-2019) a été élaboré suivant le plan stratégique fondamental de la Fondation en vigueur depuis avril 2015. L’usage de son cerveau est l’élément fondamental pour faire partie de notre Conseil.

En ce qui concerne le salaire, la loi sur les organismes à but non lucratif est claire : Les membres du Conseil de fondation ne peuvent recevoir aucun salaire pour le travail qu’ils fournissent. Katapausis entend respecter la loi, en tant que structure chrétienne. Néanmoins, nos statuts prévoient des gratifications aux membres du Conseil dépendamment de leur productivité. Mais en aucune situation, une gratification ne doit être considérée comme un emploi.


Bien que les membres du Conseil aient un mandat statutaire, il est recommandé par nos normes de radier tout membre qui ne porte pas de fruit. Comme a dit notre Maitre Jésus Christ, l’arbre qui ne porte pas de fruit doit être coupé et jeté au feu. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire