Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

samedi 16 septembre 2017

En quête de nouveaux collaborateurs sur Vision 2000

Ce samedi 16 septembre, vers 7 heures PM, Radio Vision 2000 a reçu pour la première fois le Président de la Fondation pour la première fois.

C’est sur les ondes de cette grande radio que le leader du Katapausis, Josué Pierre-Paul, ancien étudiant à Excel Institut de Journalisme sous la direction du fameux journaliste Valéry Numa, a lancé cet appel aux jeunes : La Fondation Katapausis recrute de nouveaux collaborateurs.

Ce recrutement rentre dans le cadre du plan tactique élaboré par la Fondation faisant injonction à ce Projet d’intervenir dans 4 départements du pays : Artibonite, Plateau Central, Sud’est et Ouest. Dans de dernier, la Fondation entend aussi toucher les autres Communes.

A l’émission Parole de Jeunes, Pierre-Paul a exprimé son insatisfaction pendant les deux ans du Katapausis. Il pensait faire davantage et mieux, mais il a fait face à des difficultés dont la principale réside dans le manque de ressources humaines en Haïti. « Les jeunes d’aujourd’hui sont forts dehors, mais nuls à l’intérieurs. Ils sont incapables de mettre leur cerveau en valeur et sont excellents dans les futilités », se plaint-il. Il croit qu’il y a lieu de produire quelquechose de mieux pour les jeunes.

L’entrepreneur en a profité pour dénoncer les écoles qui forment des chômeurs qualifiés. « Les écoles comblent le cerveau des jeunes d’une mer de théories ; et après leurs études, ils sont incapables de créer ou ne trouvent rien à faire en réalité », affirme-t-il. En ce sens, il a montré la différence entre son travail et le celui des centres de formation en Haïti : Tous les jeunes formés régulièrement au Katapausis ont actuellement une activité lucrative, et ceux qui avaient des faiblesses particulières ont pu bénéficier d’un accompagnement spécial.


La Fondation réitère sa volonté de travailler à l’émergence d’une société où les jeunes pourront se prendre en charge et être utiles à la communauté.  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire