Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

vendredi 20 octobre 2017

Nous sommes interpellés par la situation d'insécurité et de banditisme en Haiti

La Fondation Katapausis, entité chrétienne constituée pour offrir des opportunités sociales et économiques en Haïti, est attristée par la situation d’insécurité et de banditisme qui prévaut dans le pays depuis des mois.

Cette situation a déjà emporté la vie de plusieurs membres de la population, des millions de dollars investis dans le pays et constitue une menace pour les entrepreneurs toujours en quête de meilleures opportunités. Nous avons aussi appris avec beaucoup de tristesse que des membres des Forces de l’ordre sont aussi victimes de cette situation chaotique.

Cette situation ne fait pas honneur à notre patrie ni sur le plan local ni sur la scène internationale. Des personnes vivant à l’étranger, en particulier même les membres de notre Diaspora, éprouvent une peur bleue pour entrer et savourer les beautés du pays. Ajoutée à la pauvreté, cette situation transforme le pays en un espace encore plus effrayant pour les Nationaux comme pour les étrangers.

En tant que chrétiens, nous demandons aux fauteurs de trouble de se repentir, de se défaire de ces pratiques terrifiantes et immorales. En tant que citoyens amoureux de notre chère patrie, nous demanderions aux autorités de prendre toutes les dispositions pour établir l’ordre dans la cité afin que les citoyens paisibles puissent y vivre en toute quiétude, et que nos familles et amis de l’étranger puissent venir et repartir en paix. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire