Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

lundi 2 octobre 2017

Une cinquantaine de filles à supporter pendant les 10 prochains mois au travers du Programme d'Assistance aux Filles

La Fondation entend fournir une assistance à une cinquantaine de jeunes filles pendant l’année sociale 2017-2018, dans le cadre de son plan d’action au profit des filles et des femmes mieux connu sous le nom de Kata-Fanm.

Beaucoup de jeunes, en particulier de jeunes filles, laissent le pays. Selon les informations documentaires tenues auprès du journaliste Valéry Numa, beaucoup de ces jeunes filles fuyant le pays sombrent dans la prostitution. En Haïti, ce n’est pas différent : Des jeunes filles sont obligés de mener une mauvaise vie avec plusieurs hommes, des hommes qu’elles n’aiment pas, et de commettre des actes illicites pour trouver le pain quotidien. Or, ces pratiques ne sont pas encouragées par les conventions internationales, et ces jeunes, représentant l’avenir de la nation, ne seront pas assez armées pour contribuer au développement du pays. Dans cette optique, la Fondation Katapausis entreprend d’établir ce projet.

Près d’un million de gourdes, c’est le montant que consent mobiliser notre Fondation pour faire une intervention relativement rapide en faveur des jeunes filles de 16 à 23 ans, de Novembre 2017 à Septembre 2018. Ces jeunes filles seront choisies dans trois Communes principales : Pétionville, Petit-Goâve et Jacmel.

Ces jeunes filles bénéficieront d’une formation adéquate sur l’entrepreneuriat et pourront aussi trouver du support pour faire face à des exigences de la vie courante ou de leur éducation. Puis, elles bénéficieront d’une allocation spéciale afin de pouvoir monter leur propre projet à la fin de l’exercice en cours.

Vu que nous ne serons pas en mesure de fournir une assistance à toutes les jeunes filles du pays, notre Fondation lance une inscription du 2 au 20 Octobre prochain. Dès que nous ayons inscrit 50 jeunes dans cette intervalle, nous allons commencer le processus.

Nous en profitons pour saluer et remercier nos partenaires qui nous accompagnent dans cette initiative, et nous faisons aussi appel à d’autres afin de pouvoir faire mieux et plus encore pour nos jeunes filles. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire