Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

jeudi 8 février 2018

Nous aidons les jeunes que nous formons à trouver aussi du travail et des opportunités économiques

La Fondation Katapausis est l’une des rares institutions surtout en Haïti qui aident les jeunes qu’elle forme à trouver un emploi et des opportunités économiques.

La grande majorité des jeunes formés par notre Programme de formation pratique de la Fondation Katapausis ont un travail et jouissent des opportunités économiques. Le petit pourcentage qui ne travaille pas est surtout constitué des jeunes qui sont encore à l’école et qui ont besoin de renforcer leurs compétences.

Cependant, chaque jour, principalement dans le Fan Club Katapausis, le groupe Whatsapp lancé en janvier 2018 regroupant les jeunes formés par notre Fondation, nous les tenons informés chaque jour sur les emplois disponibles dans le pays et à l’étranger, et nous les aidons, dans la mesure du possible, à y intégrer. Pour ce, notre Projet se met en relation avec des instances locales, nationales et internationales, pour pouvoir offrir de meilleurs services aux jeunes.

C’est l’une des garanties qu’offre notre Projet : Nos jeunes ne sont pas abandonnés sauf s’ils choisiraient de s’abandonner. Pour renforcer cette garantie, nous avons pris toutes les mesures nécessaires pour établir et renforcer notre système de base afin d’avoir la capacité certaine de venir en aide à tous nos membres et amis sur le plan spirituel, social et économique. C’est donc en ce sens que nous vous invitons avec insistance et constance de nous rejoindre le plus tôt que possible.

Depuis sa fondation en avril 2015, Katapausis s’investit dans la formation socio-économique et se donne pour obligation de ne pas former des chômeurs qualifiés. Nous entendons par chômeurs qualifiés des personnes qui obtiennent des tonnes de certificats et de diplômes, mais qui, abandonnés, sont incapables de mettre en valeur toutes les bonnes choses qu’elles sont apprises. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire