Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

dimanche 29 avril 2018

Le Programme d'appui aux femmes du Sud-Est fait ses premiers pas

Le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a rencontré, le dimanche 29 avril plusieurs jeunes femmes au niveau de la ville de Jacmel, dans le cadre de l'activation du Programme d'appui aux femmes du Sud-Est.

Cette rencontre a été l'occasion d'avoir une idée claire sur les objectifs et les techniques d'élaboration du plan stratégique. "Dans tout ce qu'on fait, on aura toujours d'un plan stratégique, sans lequel aucune action ne pourra aboutir convenablement ni produire des résultats concrets et durables", a indiqué le leader de la Fondation. 

Les participants en ont profité pour faire un état des lieux du département, notamment son chef-lieu. Reconnaisant les complexités sociologiques, économiques et politiques qu'il présente, les participantes ont compris qu'il y a lieu d'agir en vue de contribuer à l'amélioration de vie des jeunes. Dans cette optique, Pierre-Paul a confirmé sa volonté d'agir au profit de Jacmel selon une méthodologie exceptionnelle et pragmatique. 

"Les participantes à cette première rencontre seront des particules importantes dans le noyau d'une grande cellule que nous sommes en train de de développer à travers le pays", a déclaré Pierre-Paul. "Si nous nous mettons ensemble au sein de Katapausis, nous allons faire un miracle dans ce mous", a-t-il ajouté.

Le président de la Fondation Katapausis a aussi déploré l'absence de certaines femmes. "Celles qui ont été à la base de cette nouvelle relance ont été empêchées". Josué Pierre-Paul dit espérer que ce travail va suivre son cours en silence et en douceur. 

En termes de conclusion, les jeunes femmes de Jacmel présentes à cette rencontre ont exprimé leurs souhaits, leur vision, leurs attentes du travail que se propose de faire avec eux dans le pays, notamment dans le Sud-Est. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire