Notre engagement

Lutter pour le développement social et économique des jeunes

Le développement social et économique, ainsi que la quête du bonheur par les voies morales et légales, est un droit. Parce que ce n’est pas toujours une réalité en Haïti, la Fondation du Group Katapausis s’engage à combattre ces inégalités, à contribuer à l’émergence d’une société où les jeunes pourront se prendre en charge, jouir de leur repos et être utiles à la communauté.

Cet engagement, nous le concrétisons en formant les jeunes, en créant des opportunités pour eux et en soutenant, dans la mesure du possible, les partenaires présents sur le terrain. Et avec eux, nous nous engageons à agir concrètement sur 3 axes prioritaires :

  • L’accès à une formation sociale, économique et professionnelle de qualité ;
  • L’accès aux connaissances leur permettant de devenir des entrepreneurs intelligents ;
  • L’accès aux opportunités sociales, culturelles et économiques ;

 Les jeunes constituent plus de 60% de la population et sont exposés à toutes sortes d’inégalités : accès difficiles à la formation pragmatique, pauvreté, chômage, etc. Beaucoup d’entre eux s’exilent du pays en quête d’une vie meilleure. D’autres s’adonnent à des activités immorales et illégales, essayant d’oublier leurs problèmes quotidiens. Ainsi ne sont-ils en mesure de remarquer et de jouir des opportunités présentes dans le pays. 

La pauvreté, le désespoir et les attitudes malsaines sont les principales barrières pour accéder au développement réel. Contribuer à gommer ces frontières est la nouvelle passion du Group Katapausis. Nous nous y employons en formant les jeunes, en les accompagnant, et en valorisant leurs projets et leurs capacités.