7 nouveaux entrepreneurs investissent le marché avec une opportunité mensuelle de 5,000 Gourdes

7 jeunes ont reçu chacun son certificat de participation au séminaire de formation sur la gestion des organisations, ce samedi 22 avril 2017, à quelques heures du deuxième anniversaire de notre Organisation.


Ces jeunes ont suivi avec succès ce séminaire de formation qui a débuté le 22 janvier dernier. Plusieurs entrepreneurs ont contribué à la réussite de ce grand séminaire ; parmi les plus remarquables, nous pouvons citer : Ron Saint-Cyr (directeur de Fine Optic, vivant aux Etats-Unis), Donal Guerrier, Jean Patrick Célestin, et Josué Pierre-Paul (président du Group Katapausis).

L’étudiante Paule Guérisemé, prenant la parole au nom de tous les étudiants, a remercié Pierre-Paul de son altruisme, de sa conviction dans le progrès et surtout pour ses actions au profit des jeunes du pays. Il a aussi fait remarquer que les étudiants devront mettre en pratique les suggestions et les conseils de l’entrepreneur Pierre-Paul, visant à les mettre sur la voie du développement réel.

Dans ses propos, Josué Pierre-Paul a remercié chacun des étudiants qui, venant des zones relativement lointaines (Turgeau, Croix-des-bouquets, Carrefour, Carrefour-feuille, etc.), se sont sacrifiés pour venir apprendre au Centre de Formation Katapausis, sur la Route de Frère. Il a aussi fait remarquer que le Katapausis ne forme pas des chômeurs qualifiés ; et c’est la raison pour laquelle l’Organisation a déjà enclenché des projets pour les encadrer dans leurs démarches entrepreneuriales.

Pierre-Paul en a profité pour saluer les étudiants intégrés dans le Conseil du Katapausis et ceux qui profitent de l’opportunité offerte aux étudiants du Katapausis de gagner plus de 5 000 Gourdes par mois ; ce qui leur permet de faire des expériences au plus haut niveau, malgré les difficultés qu’éprouve la jeunesse haïtienne.

Et pour conclure, une séance de formation sur l’étude de marché a eu lieu et fait encore des heureux.