lundi 15 mai 2017

À la rencontre des jeunes de Croix-des-Bouquets

Le Président du Group Katapausis, Josué Pierre-Paul, était à Croix-des-Bouquets, le lundi 15 mai 2017.

Sa visite avait pour but de rencontrer des jeunes et des responsables de la Commune dans le cadre de la lutte lancée contre la médiocrité qui prévaut dans les écoles haïtiennes. Elle rentre dans le cadre du Programme social du Katapausis lancé le 18 avril dernier.

Pierre-Paul, dans son discours en présence des centaines de jeunes et responsables réunis à l’occasion, a attiré leur attention sur l’importance de l’éducation en dépit des modèles médiocres que proposent des éléments de la société. Il fit comprendre aussi qu’en Haïti, malgré le sous-développement et la pauvreté qui la rongent, l’argent et les opportunités ne manquent pas. « Ce qui manque, ce sont des hommes et des femmes raisonnables », précise-t-il.

La folie des hommes est la base de l’échec des gens. « Vous dites que vous êtes une personne respectable, tandis que vous fréquentez ce que les sociologues appellent les détritus sociaux. Jeunes filles, vous dites que vous n’êtes pas pour les vagabonds, mais qui est en train de grouiller derrière vous en dansant Madan Papa ? », Interroge le leader du Katapausis.

Pierre-Paul encourage les jeunes à s’intéresser à leurs études, à réussir et à être raisonnable dans leur comportement.

Les participants se disent satisfaits de la visite de Pierre-Paul dans leur Commune. Certains, sans aucune contrainte , ont indiqué qu’ils décident de changer, de se détourner des voies de débauchés, pour se tourner vers Dieu et leur éducation.