Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

mardi 17 juillet 2018

Fondation Katapausis, une vision nationale, des dispositions prises

Le président de la Fondation Katapausis Josué Pierre-Paul a pris le 17 juillet 2018 une résolution visant à étendre le travail de la Fondation dans d'autres communes de la République d'Haïti.

Outre Jacmel, Petit-Goâve et Pétion-Ville, la Fondation veut encore étendre ses ailes. Selon l'entrepreneur, le plan stratégique Katapausis (PSK) a ciblé plus de 20 communes en cette période, parmi lesquelles : Delmas, Port-au-Prince, Gressier, Léogâne, Saint-Marc, etc. Le 16 juillet dernier, des démarches ont été déjà entreprises pour permettre à la Fondation de promouvoir le développement économique dans cette commune. 

Ce ne sera pas une tâche facile. Le leader Katapausis le reconnait. Dans le PSK, la Fondation a reconnu ses limites principalement en matière de ressources humaines. "Ce n'est pas si facile convaincre des gens ayant passé des dizaines d'années dans la passivité, l'inefficacité et la résignation, à devenir dans quelques jours actif, efficace et pragmatique", a reconnu M Pierre-Paul. Mais, dit-il, nous allons continuer comme prévu dans le plan. 

Or, il est clair dans la philosophie de la Fondation : Nous ne tolérerons jamais l'inactivité, l'ineptie et l'inefficacité des gens, même des membres. M Pierre-Paul déclare toujours que la volonté dans la qualité est préférable à la quantité. "Nous ne pourrons jamais atteindre le niveau souhaité en caressant des attitudes aussi défavorables au développement", croit comme fer le spécialiste en gestion de projet.

Un appel sincère est lancé à tous ceux qui croivent en Dieu et dans le développement économique de la nation, pour intégrer la Fondation Katapausis afin de monter un grand mouvement uni pour le  développement des jeunes principalement au niveau économique. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire