La Fondation Katapausis lancera ses universités d’été le vendredi 9 août 2018 dans plus de 4 communes de la République d'Haiti. `
Les communes ciblées dans le cadre des Universités d’été de la Fondation Katapausis (UEFK) sont les suivantes : Petion-Ville (dans le département de l'Ouest), Saint-Marc (dans le département de l'Artibonite), Jacmel (dans le Sud-Est), et Mirebalais (dans le département du Centre). La fondation peut toucher d'autres communes sous la demande des jeunes ou des groupes de jeunes. Pour ce, prière de nous contacter juste en cliquant ici.
L'initiative aura lieu autour du thème : "Jeunes, devenez de véritables leaders". Elle permettra aux jeunes d’acquérir les connaissances et les expériences nécessaires pour devenir des leaders capables de produire des résultats concrets et durables dans leur vie, dans leurs familles, dans leurs communautés, dans le pays, et dans le reste du monde. Selon le président de la fondation, Josué Pierre-Paul, plusieurs professionnels feront partie du panel pour aider au renforcement des capacités de jeunes.
Le thème des universités d’été de la Fondation Katapausis (UEFK) a été choisi suite au séminaire de formation organisé en octobre 2018 à Jacmel sur le leadership. Les participants ont vite compris que le pays fait face à une crise de leadership. Ils ont aussi compris que c'est à eux d'agir et commencé à prendre des initiatives louables dans leur vie et pour leurs communautés.
L'UEFK 2019 ne sera pas la première édition. Ce sera la deuxième. La première a eu lieu en août 2017, soit un mois après le lancement du programme d'Education biblique de la fondation, dans une commune du département de l'Ouest : Carrefour. En 2018, à cause des différentes crises socio-politiques et économiques, la fondation a résolu de surseoir sur l'organisation de la deuxième édition. Mais en 2019, nous avons résolu de continuer à servir les jeunes de manière honorable pendant les grandes vacances.
Quel sont les conditions applicable
RépondreSupprimerPour l'admission
Salut. Comme la Fondation veut que les jeunes apprennent à investir dans leur avenir et leur développement, il leur sera exige une cotisation minimale de $ 8 US. Pour contact : 33 90 9024. Merci.
Supprimer