A propos de nous

La Fondation Katapausis est un système à but non lucratif. Créée le 25 avril 2015 par le communicateur Josué Pierre-Paul, elle est mandatée pour offrir des opportunités économiques et sociales aux jeunes en Haïti. 

Toutes les actions de la Fondation se portent sur trois niveaux : l'amour de Dieu, la liberté financière et l'autonomisation des femmes. Katapausis travaille à l'émergence d'une société où les jeunes pourront se prendre en charge, atteindre la liberté financière et être utiles à la communauté. 

Pourquoi le mot Katapausis ? Katapausis n'est pas un sigle, mais un mot grec. Il signifie : repos, lieu de repos, là où l'on se repose. Dans la Bible chrétienne, il traduit le repos de Dieu après les six jours de la création; et depuis, il ne s'est jamais remis à créer. De ceci, nous avons tiré notre philosophie qui dit : L'homme n'est pas fait pour travailler toute la vie; il doit à un niveau de sa vie libérer le marché du travail, atteindre la liberté financière et être utile. 

Pour intégrer la Fondation, il faut avoir la volonté de progresser en équipe et avoir au moins 16 ans d'âge. Pour de plus amples informations, prière de nous contacter au (509) 33 90 9024.