À l'occasion de la fête des mères en Haïti le 26 mai 2019, Josué Pierre-Paul, président de la Fondation Katapausis, a promis de continuer les négociations avec les autorités de l'État et les partenaires internationaux pour pouvoir contribuer au renforcement des activités entrepreneuriales des femmes dans le pays, principalement les membres de la fondation.
La fondation se lance dans une campagne nationale pour chercher et identifier de nouvelles femmes à travers le pays afin de pouvoir étendre sa vision et ses actions. M Pierre-Paul veut aussi se plancher sur la situation critique des mères dans le pays. Selon l'entrepreneur, être mère ne devrait pas être une condamnation.
À travers son Réseau national d'actions pour les femmes (RENAF), la Fondation Katapausis a déjà engagé des pourparlers avec des ministères de la République dans le cadre d'un projet économique et financier en faveur des femmes du pays. Ils se sont déjà entendus sur des actions essentielles dans presque tous les départements du pays. La fondation attend la régularisation du gouvernement haïtien afin de continuer le processus.
Les crises qui se succèdent depuis des années dans le pays constituent une véritable entrave au développement du pays. Dans le plan stratégique de la fondation, ces situations critiques sont identifiées comme des menaces à ses actions à travers le pays. Lors d'une conversation avec des partenaires, M Pierre-Paul a exprimé sa peine face à ces crises. Mais, homme de foi et de détermination, il n'entend pas laisser tomber le processus déjà engagé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire