jeudi 18 février 2016

« L’homme n’est pas fait pour travailler toute la vie », dixit Josué Pierre-Paul

L’entrepreneur chrétien a fait cette déclaration sur les ondes de la Radio Télé Pacifique, ce 18 février 2016.

Invité dans la Presse pour expliquer la philosophie du Katapausis, Josué Pierre-Paul a présenté le Groupe comme le seul organisme qui ne forme pas des chômeurs qualifiés. « Les écoles comblent l’esprit des haïtiens et les abandonnent sur le béton du chômage. Nous faisons le contraire : Le Katapausis offre des opportunités sociales et économiques. L’homme doit être en mesure de prendre sa retraite, son repos, d’où le Katapausis », précise-t-il.

Pierre-Paul en a profité pour dénoncer la réalité où des gens de plus de 60 ans continuent de bloquer l’accès des jeunes au bonheur, au travail et au développement. « Prier pour trouver du travail c’est comme prier pour la mort de quelqu’un », avance-t-il. Il démontre la nécessité de chacun de donner sa contribution efficace à l’amélioration de vie des jeunes.

En ce sens, le président du Katapausis rappelle que les meilleurs étudiants au Centre Katapausis pourront trouver des opportunités pour faire de l’argent et prendre leur retraite.

Pour parachever son intervention dans la Pesse, il a conclu avec un phrase qui sera reprise par les animateurs : « Si notre Dieu est créateur, nous devons être créatifs ». 

Le Pasteur Johnny Dameus salue cette declaration de Pierre-Paul qui rentre dans le cadre de la philosophie du Katapausis. Et il en fait reference tres souvent meme dans ses sermons. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire