50 demi-bourses et 3 bourses à l'Anglais et l'Entrepreneuriat, sous la demande d'Elie Fleurimont

Le Centre de Formation Katapausis décide d’offrir des demi-bourses à 50 jeunes inscrits au plus tard ce jeudi 13 juillet à midi, et trois bourses, aux cours d’Anglais et d’Entrepreneuriat / Gestion des PME.

Ces bourses et demi-bourses évaluées au montant de 252 000 Gourdes sont disponibles sous la demande du journaliste Elie Fleurimont, présentateur principal de l’émission Coin des Jeunes sur Radio Ephphata 98.3 FM. Le Président du Group Katapausis, Josué Pierre-Paul, ayant reçu la demande du journaliste, et à la suite des consultations par voie électronique avec des partenaires, a agréé la demande.

Les demi-bourses vont couvrir la moitié des frais mensuels pour les jeunes inscrits ce 13 juillet avant midi. Le frais d’inscription pour l’Anglais est fixé à 250 Gourdes et pour l’Entrepreneuriat / Gestion des PME à 500 Gourdes. Donc, les bénéficiaires des demi-bourses paieront seulement la moitié des frais mensuels, soit 250 Gourdes pour l’Anglais et 375 Gourdes pour l’Entrepreneuriat / Gestion des PME.

Les jeunes inscrits pourront faire une demande de bourse. Une évaluation de trente minutes sera organisée pour les inscrits ayant fait la demande de bourse. Les trois meilleurs seront sélectionnés et pourront jouir de la bourse.

Pour obtenir les demi-bourses, c’est facile. Il faut capter l’émission d’Elie Fleurimont ce mardi 11 juillet à 2 heures PM sur Ephphata 98.3 FM. Pendant l’émission, vous pouvez envoyer un message au 33 90 9024 (disponible sur Whatsapp) avec vos nom et prénom, votre niveau académique, et la zone où vous écoutez l’émission. Automatiquement, vous avez droit à la demi-bourse ; mais vous aurez à passer vous inscrire au plus tard ce jeudi avant midi.

L’adresse est la suivante : 54, rue Audant, Route de Frère, derrière le Market 8à8, local Ecole de la Communauté Haïtienne.

Le leader du Katapausis félicite le journaliste Fleurimont de sa préoccupation au profit des jeunes et de son sens d’initiative. Il souhaite que Dieu lui donne encore du courage pour continuer à se mettre au service de la communauté.


Pierre-Paul en profite aussi pour féliciter et remercier les partenaires du Group Katapausis, en particulier l’Organisation Universitaire Interaméricaine qui ne cesse jamais d’offrir des opportunités stratégiques à notre Organisation pour le renforcement des jeunes en Haïti.