Le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a assuré la formation économique de plusieurs centaines de jeunes le dimanche 8 avril 2018, à Delmas 24.
Cette formation rentre dans le cadre de la mission de la Fondation consistant à former les jeunes dans une logique visant à offrir des opportunités sociales et économiques. Pendant environ deux heures, Pierre-Paul a pris le soin d'encourager les jeunes à prendre leur vie en main et d'abandonner cette habitude de perpétuelles victimes.
"On vous appelle jeunes. Mais vous êtes légalement tous responsables, car aux yeux de la loi et des conventions, vous êtes aussi adultes que tous les adultes", a-t-il rappelé. "Vous devez comprendre ceci et commencer aujourd'hui à améliorer votre vie de demain", a-il martelé.
Chrétien, il a utilisé la parole de Dieu pour montrer la nécessité pour un croyant de travailler. Il a rappelé cette parole fameuse : Qui ne travaille pas, ne mange pas non plus. Il en a profité pour faire la différence entre travail et emploi : un emploi, c'est un travail, mais tout travail n'est pas emploi. Or, la Bible a parlé de travail.
Pierre-Paul a aussi décidé de mettre la Fondation en branle pour aider les jeunes à mieux s'orienter dans leurs démarches pour une meilleure vie en Haïti. Des jeunes ont déjà reçu leur carte d'accès au programme de la Fondation. Ceci rentre dans le cadre de la logique de Katapausis selon laquelle "nous ne formons pas des chômeurs qualifiés". Certains d'entre eux seront retenus dans le projet Katapausis, a promis l'entrepreneur.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire