vendredi 25 mai 2018

Que faire dans les difficultés pour réussir ? Jeff Bezos répond clairement

Jeff Bezos, l'homme qui a détrôné l'entrepreneur milliardaire William Henry Gates dit Bill Gates comme l'homme le plus riche du monde depuis avril 2018, et aussi chef d'Amazon, a déclaré que, pour avoir une bonne réputation dans les affaires en particulier, et réussir dans la vie, il faut faire bien les choses difficiles.

C'est une parole qui ne sera pas facile à cerner surtout par des gens qui aiment les plats à emporter, oui qui détestent cuisiner. En utilisant ces termes culinaires, nous sous-entendons que les gens qui n'aiment pas travailler avec patience et persévérance auront du mal à mettre en valeur le conseil du multimilliardaire. Le succès, ça se crée, ça s'invente à tous les coups. Et cela présente toujours des difficultés, même pour ceux vivant dans les pays développés.

Selon le directeur d'Amazone, le plus important sans une entreprise, c'est le produit ou le service pour lequel l'entité sociale et économique a été créée. Malheureusement, pour certains, surtout en Haïti, il vaudrait mieux se concentrer sur l'argent, sur l'illusion de richesse qu'offre une série se systèmes. Jeff Bezos est clair là-dessus. "Le produit ou service est à l'entreprise ce que la réputation est à l'homme", dit-il. En toutea choses, il faut faire les choses bien.

Qui n'aimerait pas qu'on parle bien de lui ? Le philosophe grec Socrate répondrait que tout le monde aimerait qu'on dise du bien de soi, car nul n'est méchant volontairement. C'est ainsi, selon l'entrepreneur, que nous devrions nous soucier de ce que nous offrons au monde, aux autres. Pas de rêve flou, pas de sommet bizarre, pas d' initiative non soutenable. La Fondation Katapausis offre trois grands services concrets et qui marchent á tous les coups : formation [économique], encadrement et valorisation. Pour plus d'info, prière de nous contacter.

Selon Bezos, la plus grande difficulté se trouve dans le désir de l'innovation. À ce moment, plus dd'un pourrait mal comprendre le travail. Comme dirait Hegel, il existe toujours une résistance au changement. C'est donc la raison pour laquelle que Bezos a expliqué qu'il faut s'attendre à des réactions pareilles. L'essentiel consiste à rendre la vision stratégique claire, précise et pragmatique. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire