Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

lundi 23 avril 2018

La Fondation Katapausis présente la 1ère phase du Programme d'appui aux femmes du Sud-Est (PAFSE)

À la suite d'une rencontre tenue avec des femmes conséquentes et de multiples entretiens avec des jeunes du département Sud-Est d'Haïti, la Fondation Katapausis a accepté, le dimanche 22 avril 2018, de lancer la 1ère phase du Programme d'appui aux femmes du Sud-Est.

"Le PAFSE est une initiative de la Fondation Katapausis qui entre dans le cadre de la mission de ladite Fondation d'offrir des opportunités économiques et sociales aux jeunes", a avisé le président de la Fondation, Josué Pierre-Paul. En tant que programme, il sera constitué d'une série de projets et d'activités visant au développement durable des jeunes, des jeunes femmes en particulier. Pierre-Paul a ajouté que ce programme va commencer par assurer la formation économique des jeunes femmes du Sud-Est et à les sensibiliser sur leurs capacités sociales pendant une période de 6 mois (mai-novembre 2018).

Selon les informations transmises par la présidence de Katapausis, la formation sera gratuite. Mais, les jeunes seront appelés à fournir une cotisation de moins de $ 2 US en signe de bonne foi.

Face à la complexité sociale que présente ce département, première victime de la pauvreté nationale, Josué Pierre-Paul, soutenu par des jeunes femmes universitaires et professionnelles su Sud-Est, n'entend pas faire grande pompe avec ce projet. Sur le compte Twitter de la Fondation (http://twitter.com/infokatapausis), l'engagement a été pris pour procéder à petits pas à l'améliiration de vie des jeunes. Du strict minimum, soit 2 jeunes femmes, au maximum, soit une vingtaine, la Fondation Katapausis esr prête à démarrer. 

En parlant de démarrage, la date prévue pour le lancement est le dimanche 29 avril 2018. 

Des femmes universitaires et professionnelles du Sud-Est saluent cette initiative de la Fondation Katapausis qui reste fidèle à sa mission, et surtout dans le cadre de sa vision, au profit des jeunes en Haïti.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire