La Fondation Katapausis ne croit pas que l'homme peut changer sa vie, sa famille, son pays ou son monde, avec des coups de parole, des débats à n'en plus finir, et des shows de connaissance. Nous croyons que la vérité réside dans l'action.
"Il est facile de le dire. Mais l'important pour nous consiste à le faire", a soutenu le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul.
La Fondation rejette toute intention de se réfugier derrière des tas de raison pour échouer dans la vie. Certains disent que c'est à cause de Jean Jacques Dessalines, les parents; d'autres cherchent même à accuser Dieu. Nous croyons que l'homme n'a pas à se plaindre sur son sort si surtout il jouit d'une bonne santé. "La situation ne doit pas nous changer. C'est à nous de changer la situation" a martelé l'entrepreneur.
Nous voulons que tous les jeunes puissent s'adapter aux contraintes afin d'améliorer leur vie et de réussir dans la vie. Comme dirait Bruce Lee, il faudrait être comme l'eau; si vous remarquez que vous ne pouvez pas changer la situation mondiale ou nationale, au moins chanez votre vie. Adaptez-vous, améliorez-vous.
Ils sont nombreux ceux qui passent leur temps à jouer ou à discuter sur les places publiques. D'autres vont se plaindre dans les cimetières ou dans les milieux religieux. Et de cette façon, les jours passent, les années se succèdent, et rien n'a changé. "Cela ne résoudra pas le problème", a indiqué M Pierre-Paul
"Même Dieu dans la Bible nous rappelle que les paroles en l'air conduisent à la disette. Il faut passer à l'action sans tarder pour pouvoir espérer réellement pour demain", a-t-il ajouté.
Le pragmatisme de la Fondation Katapausis est l'un des facteurs qui empêchent à certains de ne pas comprendre le travail de la Fondation. Mais l'essentiel c'est que tous ceux qui s'investissent dans la Fondation Katapausis, sont heureux et leur vie a nettement changé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire