mercredi 13 juin 2018

Le manque de communication asphyxie l'équipe, selon l'entrepreneur Josué Pierre-Paul

Une équipe est composée d'individus qui partagent le même but, la même vision.  Il est plus facile de gagner en équipe. Mais il est triste de remarquer que maintes équipes sont faibles, et d'autres disparaissent. Selon le président de la Fondation Katapausis, le manque de communication en est à la base. 

"On peut avoir toutes les bonnes volontés du monde, toutes les ressources de la planètes et toutes les compétences nécessaires; mais lorsqu'un ou plusieurs membres de l'équipe ne communiquent pas suffisamment, le résultat ne sera que faible ou ne peut que tendre vers zéro", a précisé l'entrepreneur. La communication est fondamentale dans la réussite d'une personne ou d'une équipe. 

Certains pensent qu'il revient seulement aux dirigeants de communiquer avec les dirigés. Dans une entreprise quelconque, toute communication n'est pas descendante. Elle doit être aussi verticale. Selon M Pierre-Paul, cette faiblesse communjcationnelle peut engendrer des décisions non nécessaires que l'on pourrait éviter. 

Si des choses ne marchent pas, il faut le dire avec amour et respect aux parties prenantes. "La communication, c'est la compréhension mutuelle", a rappelé le spécialiste en communication. Sans une bonne communication, il y aura toujours des mésententes souvent gratuites. Selon Josué Pierre-Paul, qui refuse de communiquer cherche, peut-être sans le savoir, la chute de l'équipe. 

Ce n'est donc pas sans raison que la Fondation Katapausis s'ouvre à la communication. On peut facilement et ouvertement communiquer avec le leadership, faire passer ses idées et proposer des actions. Malgré tout cela, "certains ne comprennent pas encore qu'il faut communiquer en tout temls et à temps", a déploré le leader. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire