Depuis mars 2019, la Fondation Katapausis offre son support technique et financier à l'Institution Mixte Abraham Pierre Alix (IMAPA), situé à Frère, commune de Pétion-Ville. (Dans la photo : Josué Pierre-Paul, debout devant les locaux de l'IMAPA).
Le support de la fondation a permis à cette école fondamentale et secondaire d'achever l'année académique 2018-2019 en dépit des difficultés qui les entourent. L'IMAPA faisait face à d'énormes difficultés : élèves incapables de payer les frais scolaires, professeurs sans salaire. La direction de l'école ne savait pas comment elle pourrait accomplir sa mission pour l'année.
L'intervention de la fondation contribue à la résolution des problèmes relatifs au professorat et permet à des étudiants de continuer leurs études sans grande difficultés. Des emplois ont été accordés à certains afin qu'ils puissent se prendre en charge malgré la crise qui ronge le pays.
La Fondation Katapausis n'est pas un bailleur de fonds. Mais le conseil d'administration a accepté d'intervenir à cause de son souci pour l'éducation. Un service de consultation gratuit a été offert à la direction de l'institution afin de trouver les méthodes appropriées pour pallier ces problèmes dans l'avenir.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire