Les jeunes ont de très beaux projets en théorie. Les idées ne manquent pas. Mais il est souvent triste de voir comment des projets n'arrivent même pas à se concevoir ou à se matérialiser. Certains croient que le pays serait à la base même de ces fiascos. Or, nombreux sont ceux qui réussissent avec leurs projets sans besoin d'avoir recours à des pratiques obscures et indécentes. Il faut comprendre la formule.
La fondation a présenté au maximumn7 grandes causes de l'échec des projets en Haïti. Les participants ont pris conscience que l'ignorance des principes fondamentaux exposés par le Programme de formation adaptée de la FK est véritablement un facteur déterminant. Le président de la fondation, Josué Pierre-Paul, a demandé aux jeunes de mettre en pratique les notions apprises afin de pouvoir profiter des opportunités offertes par le terroir.
Le leader de la fondation a présenté Haïti comme un pays de grandes opportunités. Ces opportunités sont souvent mal gérées. Et la mauvaise gestion résulterait de l'ignorance des principes ayant été exposés et le refus d'un luxe de jeunes d'apprendre à travailler en équipe. Là encore, il faudrait savoir comment.
La séance du 6 avril est la quatrième offerte autour de ce sujet en deux semaines. Le conseil d'administration salue la participation des jeunes, des femmes en majorité. La FK promet de continuer à les servir en leur permettant de réussir leurs projets.
-FIN-
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire