A propos de nous

La Fondation Katapausis est une organisation
chrétienne, à but non lucratif et social créé le 25 avril 2015 à Péguy-Ville, commune de Pétion-Ville, Ouest d'Haïti. Elle a été constituée avec et pour mission de contribuer à l'amélioration de vie des jeunes et des familles en leur offrant des opportunités économiques et sociales.

Souvent, on demande d'où vient le mot Katapausis ? C'est du grec et il signifie "repos" ou "lieu de repos". Il est utilisé dans la Bible (Hébreux 4) pour décrire le repos de Dieu par rapport au jour du repos juif (Sabbat) qui revient chaque semaine. Le repos de Dieu est éternel : Après la création de l'univers, il se repose jusqu'ici et ne s'y est jamais remis. 

L'initiateur de la Fondation, Josué Pierre-Paul, a choisice mot pour désigner son initiative, non seulement pour son appartenance chrétienne, mais aussi parce que ce mot traduit sa philosophie de repos résumée comme suit : "L'homme n'est pas fait pour travailler toute la vie; il soit atteindre un niveau de sa vie où il doit libérer le marché ordinaire du travail, détenir une ou plusieurs entreprises par les méthodes les plus pures, et être utile à la communauté".

Pour permettre à l'homme d'atteindre ce niveau, la Fondation Katapausis travaille à l'émergence d'une société où les jeunes pourront se prendre en charge et être utiles à la communauté. Depuis sa fondation, nous avons déjà formé plus 8 000 jeunes dans divers départements du pays, permis à plus de 15 000 de jouir des activités économiques dans le pays malgré les dificultés et participé à maints projets sociaux.

Pour information, prière de nous contacter.