Le conseil d'administration de la Fondation Katapausis était dans la localité d'Okadé, commune de Pétion-Ville, situé à environ deux heures du centre-ville, le dimanche 9 décembre 2018.
La présence du conseil dans cette zone avait pour but principal de porter amour et soutien à Farah Téus, secrétaire générale de la fondation, dont le père a exhalé son dernier soupir pendant la semaine. Les administrateurs constituent le noyau de la philosophie du vivre ensemble de la Fondation Katapausis. En ce sens, le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a jugé nécessaire de faire preuve d'amour et de solidarité à la cheffe de l'administration.
Dans son discours de circonstance, la secrétaire a présenté son père comme un homme bon, qui ne l'a jamais frappé, contrairement à la coutume familiale en Haïti. Il aimait discuter et ne lançait jamais de jurons contre ses semblables. Cultivateur, il a vécu dans le respect et dans l'admiration de toute la communauté.
Selon Mme Téus, son père était malade. Il suivait un traitement depuis des mois. De fortes sommes d'argent ont été dépensées pour sa thérapie. La famille a déployé tous les efforts du monde pour le maintenir en vie. Mais malheureusement il est parti de cette vie à l'âge de 74 ans.
En ce moment très difficile je renouvelle mes sympathies à la famille teus en particulier à notre très chère secrétaire Farah,nous sommes fier de toi ,bon courage
RépondreSupprimer