mardi 6 juin 2017

Nous nous engageons pour la paix et la non-violence

En tant qu’Organisation chrétienne et sociale, le Group Katapausis s’engage pour la paix et la non-violence dans le monde, principalement en Haïti.

Nous sommes conscients que la violence engendre la violence, et que c’est un cycle sans fin qui ne fait que mortifier et détruire notre génération. Nous sommes certains que le développement réel de la personne humaine ne peut avoir lieu sur la base de la violence et des conflits insensés.

Jamais notre Fondation, ses administrateurs et son équipe aujourd’hui et dans l’avenir, ne participera à des activités violentes susceptibles de troubler la paix et l’ordre public. Nous éviterons toujours toutes formes de violence et de méchanceté, même lorsque nous sommes victimes de la négligence et de la méchanceté des autres. Si ce n’est qu’en cas de légitime défense, nous n’allons tolérer de la part de nos ressources humaines ni des autres aucune forme de violence.

Nous sommes malheureusement conscients que, pour faire cesser une violence endurcie, il faut de la violence. Néanmoins, nous serons toujours contre l’oppression de l’homme par l’homme, contre la guerre et les conflits armés, contre la tyrannie. Mais notre méthode de lutte contre la violence et les oppressions s’appuiera toujours sur la paix et la non-violence.

En ce sens, nous pouvons collaborer avec toute personne physique ou morale pour faire la promotion de la paix et de la non-violence. Dans toutes nos actions et nos projets, nous nous engageons à promouvoir la paix et la non-violence, les relations humaines pacifiques.