Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

mercredi 8 août 2018

Comment la Fondation Katapausis va-t-elle renforcer sa direction culturelle et touristique ?

Le président de la Fondation Katapausis Josué Pierre-Paul a indiqué le mercredi 8 août 2018 que sa fondation va maintenir et renforcer sa direction culturelle et touristique.

Cette disposition est conforme aux attentes des jeunes. Elle est aussi conforme à la fondamentale mission de la fondation consistant à offrir des opportunités socio-économiques aux jeunes. Vu que la culture et le tourisme ont une portée hautement économique, la fondation s'y accroche.

Outre la direction de communication, la direction culturelle et touristique est l'un des organes de la fondation qui ne seront pas affectés par le plan Millionnaire. Selon l'entrepreneur, c'est un organe stratégique qui ne sera pas négligé. 

Pour assurer son développement, le président de la fondation, en vertu des pouvoirs que lui confèrent les statuts de la fondation, doit nommer un nouveau directeur avec et pour mission d'assurer la gestion et le développement de ladite direction. Il convient de souligner que le directeur sera un volontaire comme les membres du conseil; il pourra bénéficier d'un support de la fondation au besoin.

Un budget plus ou moins importsnt lui sera alloué. Il sera financé par nos partenaires du secteur public et par l'apport communautaire. 

Depuis 2016, le conseil a déjà constaté les tendances du terrain. C'est la raison pour laquelle il a lancé la direction avec la formation su Kata-Tour qui avait commencé par recevoir des touristes internationaux. Un peu plus tard, des dispositions ont été prises pour renforcer ses activités. 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire