Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

dimanche 13 mai 2018

La Fondation Katapausis sera représentée dans 10 communes avant 2019, selon Josué Pierre-Paul

Le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a déclaré le samedi 12 mai 2018, que ladite fondation, lancée en avril 2015, sera représentée dans 10 communes au moins avant 2019. 

Pétion-Ville, Delmas, Port-au-Prince, Kenscoff, Léogane, Petit-Goâve, Tabarre, Jacmel, Saint-Marc et Mirebalais sont les communes de la République d'Haïti ciblées en priorité par la Fondation Katapausis en 2018. Contacté par le journal en ligne L'Informateur, Josué Pierre-Paul a indiqué que des démarches ont été déjà entreprises pour concrétiser ce rêve.

Comme prévu dans le plan stratégique de la Fondation, lequel s'étend sur une période de d10 ans, après les trois premières années, Katapausis devrait commencer son processus de décentralisation. Effectivement, c'est ce qui se fait. En mettant des balises pour le renforcement continu du conseil d'administration, Pierre-Paul, dans le cadre de ses pouvoirs statutaires, a déjà procédé à la nomination de certains représentants communaux.

"Ces démarches sont conformes à notre vision bien définie dans le cadre de notre plan stratégique. Nous savons exactement où nous nous rendons", s'est réjoui le fondateur de Katapausis. La Fondation ne vise pas uniquement à devenir le leader de la formation économique et pratique dans le pays, mais aussi un système national et fort, représentatif dans plusieurs départements, dans maintes communes. 

Déjà le président de la Fondation Katapausis croit dans le travail de son équipe, dans la collaboration fructueuse des amis et du support des partenaires pour permettre aux jeunes de continuer à bénéficier des opportunités économiques et sociales.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire