Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

mardi 15 mai 2018

L'atelier du CONATEL était fructueux pour la Fondation Katapausis, selon le communicateur Josué Pierre-Paul

Le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a participé à l'atelier du Conseil national des télécommunications (CONATEL) sur la radiodiffusion en Haïti, le mardi 15 mai 2018.

La participation de Pierre-Paul à cet atelier rentre dans le cadre de la vision stratégique de la Fondation. "Dans le plan stratégique de notre Fondatiin qui s'étend sur une décennie, il a été prévu l'établissement d'une station de radio en Haïti. Deux ans de cela, nous avons commencé les démarches préliminaires", a confié le fondateur de ce mouvement se proposant de contribuer à l'amélioration de vie des jeunes. 

Invité officiellement par la direction générale du CONATEL, Josué Pierre-Paul a déclaré avoir acquis des informations fondamentales sur le cadre de régulation de l'insécurité hertzienne et audiovisuelle ambiante et transition vers la télévisiin numérique dans le pays. "C'était aussi l'occasion pour nous de prendre connaissance des difficultés marquant le secteur des télécommunications en Haïti", a précisé le communicateur. 

En marge de cet atelier, le président de la Fondation Katapausis en a profité pour débattre des points importants avec des patrons de media. Chaque patron de media rencontré accepte de donner quelquechose pour l'avancement du projet. Jacques Jean Pierre, directeur général de Radio Express à Jacmel, dans le département du Sud-Est, a accepté que la Fondation reprenne ses heures à ladite radio pour sensibiliser les jeunes sur la nécessité d'un changement réel dans la société. 

Cet accord avec M Jean Pierre est capital pour la réussite du Programme d'appui aux femmes du Sud-Est (PAFSE) lancé par la Fondation Katapausis au soir d'avril 2018. "Nous allons instruire notre représentation à Jacmel à prendre les dispositions nécessaires pour pouvoir en profiter au maximum", a affirmé le président de la Fondation.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire