Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

mercredi 16 mai 2018

Petit-Goâve enfin prêt à profiter du programme de la Fondation Katapausis

Le mercredi 16 mai 2018, le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a effectué une visite dans la commune de Petit-Goâve, département de l'Ouest. C'est sa deuxième visite  dans cette localité dans le cadre du plan de décentralisation des activités de la Fondation. 

Cette visite a eu lieu sous la direction de Marjorie Cribb, représentante de Petit-Goâve au conseil de la Fondation. Ce fut l'occasion pour les deux responsables de la Fondation de s'entretenir surnles opportunités que notre organisme peut créer dans la localité pour les jeunes. Cette visite de 4 heures a eu pour but de finaliser la première phase de la planification du lancement des activités de la Fondation dans cette zone. 

A la suite des entretiens stratégiques, le président et la représentante de Petit-Goâve ont effectué une visite conjointe à la presse. "En tant que communicateur, un professionnel conscient du rôle de la presse dans le développement, je considère toujours les journalistes comme nos partenaires principaux. C'est la raison pour laquelle je me suis concentré sur le travail que font mes collègues dans la zone", a confié Pierre-Paul. La presse a accepté de fournir un support sur mesure et inconditionnel aux actions de la Fondation à Petit-Goâve. 

Puis, Pierre-Paul et Mlle Cribb ont visité les wesleyens. "J'ai beaucoup de respect pour les chrétiens peu importe le courant d'idée. Au niveau de la Fondation Katapausis, nous sommes convaincus que sans Dieu nous ne pouvons pas produire le résultat escompté en réalité", a témoigné le leader de la Fondation. La direction du parc wesleyen a aussi promis de soutenir les activités de la Fondation. 

"Nous avons aussi visité le lycée Faustin Soulouque", a révélé Pierre-Paul. Selon la représentante de la commune, des démarches ont été déjà entreprises et cette école publique sera d'un grand atout dans la réalisation du programme de la Fondation pour cette commune de l'Ouest. 

La représentation de Petit-Goâve de la Fondation Katapausis a salué la visite du président dans la commune. Selon Mlle Cribb, sa visite démontre le sérieux, l'amour, la foi et le sens de responsabilité qui constituent le pilier essentiel de Katapausis.

Maintenant il reste au conseil de prendre la relève, d'assurer la planification opérationnelle, afin que les activités soient lancées au profit des jeunes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire