Le succès devient une thématiqueque l'on prêche dans tous les coins et recoins du monde, surtout en Haïti. Certains proposent une série de méthodes contradictoires et se font beaucoup d'adeptes. Mais, s'appuyant sur l'histoire de William Henry Gates, mieux connu sous son sobriquet Bill Gates, nous pouvons voir que le premier pas vers le succès, c'est l'éducation et la formation continue.
Votre réussite dépend largement de votre éducation, de ce que vous avez appris à la maison, à l'école, dans vos fréquentations. Bill Gates, dont la fortune côtoie les 100 milliards de dollards même après avoir laissé Microsoft en 2008, n'a pas eu son succès par hasard ni en faisant partie d'un système de marketing par réseau. Il a fréquenté une école qui avait un laboratoire informatique, à un moment où les ordinateurs n'étaient pas aussi vulgarisés. C'est de là qu'il a appris les premières notions qui vont attirer sur sa personne beaucoup de cadres, avant d'aller à l'université.
Son succès s'est aussi appuyé sur son envie de se renseigner, de se former, de comprendre le secteur qui le tentait. Il faisait des recherches et a pris le soin d'étudier en détail ce qui a été fait avant lui. Il l'a si bien dit dans l'un de ses ouvrages : "Pour devenir un bon programmeur, il faut avoir étudié les programmations que les autres ont déjà faites". C'est probablement en ce sens que l'on dit que l'information, c'est le pouvoir. Il ne s'est pas formé ni informé pour le plaisir de savoir, mais pour pouvoir apporter des innovations dans ce monde.
C'est dans cette optique que la Fondation Katapausis, dont l'objectif consiste à contribuer au développement durable des jeunes, se concentre depuis sa création en avril 2015 sur la formation. La formation qu'offre la Fondation s'appuie sur une méthodologie pragmatique, efficace et de qualité, contrairement à ce qu'offrent les autres. "Contrairement aux autres, nous ne formons pas des chômeurs qualifiés", disent souvent à la radio. Effectivement, tous les jeunes formés régulièrement par la Fondation Katapausis travaillent et développement des activités lucratives. Bil Gates a reçu une formation pratique et de qualité.
"En mai 2018, nous avons rencontré des entrepreneurs. Ces derniers se sont lancé dans les affaires sans connaitre les principes, les théories qui régissent le mode de fonctionnement du secteur. Ils sont allés d'échec en échec jusqu'à perdre leur enthousiasme. Certains s'étaient même adhérés à des systèmes de marketing par réseau; c'est après qu'ils se sont rendus compte qu'ils avaient été manipulés et sous-exploités. Mais après une formation sur l'économie, le commerce, les mathématiques financières, ils ont compris comment faire mieux", a témoigné le professeur Josué Pierre-Paul.
Ainsi invitons-nous les jeunes à ne pas se laisser berner par des offres ineptes. Vous voulez faire des affaires, devenir un entrepreneur sérieux, il ne suffit pas d'avoir des marchandises. Il faut renforcer son éducation et assurer sa formation continue. Et pour une formation sérieuse, rapide, pratique et de qualité, le choix n'est autre que le programme de formation de la Fondation Katapausis.
Pour plus d'info, prière de nous contacter.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire