Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

jeudi 17 mai 2018

"Nous croyons à la liberté financière en dehors du marketing par réseau", dixit l'entrepreneur Josué Pierre-Paul

Le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a déclaré le jeudi 17 mai 2018 que ladite Fondation et tous ceux qui en font partie croient fermement à la liberté financière. Mais il a pris le soin de préciser que son système rejette le système de marketing par réseau. 

Être capable de faire de l'argent et de vivre la vie selon ses propres termes, c'est ce que veut la Fondation Katapausis pour chacun. Pierre-Paul a affirmé que la vision fondamentale se base même sur cette logique. Elle se résune comme suit : "L'homme n'est pas fait pour travailler toute la vie; Il doit, à un niveau de sa vie atteindre la liberté financière et être utile à la communauté". 

Dans cette optique, Katapausis s'investit à raison dans la formation économique, l'éducation financière de la population. "La formation économique constitue l'élément de base de notre Fondation", a souligné l'entrepreneur. À la suite de la formation régulière, la Fondation offre aux participants la possibilité de mettre en valeur les notions apprises. Car, comme a rappelé Pierre-Paul, la théorie est moindre que la pratique, car la technique a précédé la science. 

Bien que la Fondation soit adhérée aux principes de la liberté financière, elle se dresse contre les manipulations du marketing par réseau principalement les systèmes présentés en Haïti. "Certes, c'est l'un des moyens d'atteindre la liberté financière. Mais en Haïti, le système ne marche pas. Et, comme dans d'autres pays, le MLM a fait de grands torts aux jeunes", a précisé l'ancien directeur administratif d'Organisation non gouvernementale (ONG). En ce sens, la Fondation a énuméré 10 raisons pour lesquelles il faudrait éviter le marketing par réseau en Haïti.  [Vous pouvez rechercher l'article sur le blog].

Pour aider les jeunes à trouver la liberté financière, la Fondation Katapausis se tourne vers l'entrepreneuriat et l'investissement dans un aspect très élargi. Ce n'est donc pas sans raison qu'aiu sein de la Fondation loge un programme d'encadrement économique et stratégique. Et tout ceci rentre dans le cadre de la mission de Katapausis consistant à offrir des opportunités économiques et sociales à la population, aux jeunes en particulier. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire