Le président de la Fondation Katapausis, Josué Pierre-Paul, a rappelé que, pour faire du succès, on ne devrait pas compter sur la participation de tout le monde, le mardi 3 juillet 2018.
Il a fait cette déclaration lors d'une réunion avec Naïka Jean-Marie, représentante de Jacmel, et Katiana Joseph, consultante pour Jacmel. La réunion se portait surtout sur les stratégies à mettre en place pour intervenir au niveau de la commune de Jacmel.
L'entrepreneur a permis de comprendre que tout le monde n'emboitera pas le pas vers le développement. C'est une vérité connue depuis la nuit des temps. Certains trouvent toujours des prétextes pour ne pas progresser sans la vie. Et changer cette réalité, selon M Pierre-Paul, pourra prendre une éternité.
Dans cette veine, le leader Katapausis a conseillé de se tourner vers ceux qui ont la volonté de marcher et de faire de leur mieux pour réussir. "On ne devrait pas compter sur la quantité, mais sur la volonté dans la qualité des services", a précisé l'entrepreneur.
M Pierre-Paul a reconnu que beaucoup de jeunes n'ont pas d'argent et pourront pas payer la cotisation. Mais il a aussi reconnu que beaucoup de jeunes ont un peu d'argent; mais cet argent est utilisé à des fins ludiques, dans l'alcool, dans la prostitution, etc. "Ce n'est pas que l'argent manque. Mais l'argent est trop souvent mal utilisé", a affirmé M Pierre-Paul.
Pour conclure, le président de la Fondation Katapausis a demandé aux membres de se concentrer sur leur travail et de devenir l'exemple à suivre. Et ceux qui voudront les suivront et pourront bénéficier des mêmes avantages.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire