Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

mercredi 8 août 2018

La Fondation Katapausis recherche 2 millions de dollars pour aider à soulager des problèmes de Fort Jacques

2 millions de dollars, c'est le montant dont la Fondation Katapausis a besoin pour intervenir et mener des opérations durables dans la localité de Fort-Jacques, surtout dans des zones réculées, au profit de l'éducation et du renforcement des capacités économiques des jeunes de la zone. 

Cette évaluation a été faite de fait pendant la visite du président de la Fondation Katapausis Josué Pierre-Paul avec des cadres du gouvernement haïtien dans des zones réculées de la localité de Fort-Jacques, Pétion-Ville. Pendant cette visite stratégique, M Pierre-Paul s'est entretenu avec des membres des sections communales et s'est acquis une meilleure compréhension de la situation. Le leader Katapausis avait l'habitude de se rendre à Fort-Jacques, mais pas dans ses profondeurs. 

En ce sens, nous lançons un appel à l'appareil de l'Etat, aux organisations non gouvernementales, aux institutions et aux personnes de bonne volonté en Haïti ou à l'étranger pour aller à la rescousse de ces jeunes dont la plupart est laissée pour compte et attend une délivrance de je ne sais qui. 

Les fonds collectés seront utilisés surtout dans le domaine de l'éducation. Nous sommes certains que l'éducation est le premier pas vers le véritable développement. Puis, une autre sera utilisée pour renforcer les petites entreprises de la zone, surtout celles qui sont menées par les femmes, les principales victimes de la situation. 

"C'est une zone meurtrie par la misère, bien qu'elle soit habitée aussi par des nantis, par des hommes puissants de la République", a décrit l'entrepreneur. "Sans une intervention rapide et bien calculée, il pourrait y avoir une crise humanitaire dans cette zone réputée pour ses monuments historiques dressés depuis des siècles par des grandss généraux de la guerre de l'indépendance, soit Jean Jacques Dessalines et Alexandre Pétion. 

Si vous avez envie de faire un don, prière de nous contacter au (509) 33 90 9024. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire