Après la bouche ouverte entre l'ancien premier ministre Laurent Lamothe et l'entrepreneur Dimitry Vorbes, ce fut le tour de l'entrepreneur Josué Pierre-Paul et ce dernier sur Twitter le jeudi 9 août 2018.
"Le black-out a de lourdes répercussions sur le secteur informel. La vente surtout des produits réfrigérée subit une baisse considérable, et des petites entreprises sont strictemenr en baisse à cause du black-out. Les gens payent pour le courant électrique, ils doivent trouver le service correctement", a soutenu le leader de la Fondation Katapausis.
M Pierre-Paul dit ne pas comprendre le ping pong qui se joue entre l'Etat haïtien et des fournisseurs du courant électrique. D'un côté, l'Etat affirme que ses fournisseurs sont des marchands de black-out. D'un autre côté, les soi-disant marchands black-out renvoient la balle à l'Etat, faisant croire qu'ils ne sont pas responsables de la distribution. Or, comme alternative, des générateurs sont mis en vente par les mêmes fournisseurs pour faire face au black-out.
L'entrepreneur a précisé qu'il n'a aucun désir de s'interférer dans les affaires "intimes" entre l'Etat haïtien et ses fournisseurs. "Les gens payent pour un service, ils doivent pouvoir en jouir convenablement.
M Pierre-Paul a tout de même encouragé les acteurs publics et privés impliqués dans les affaires relatives à l'électricité de trouver une entente, car les clients, surtout les petits commerçants, ne doivent pas être victimes de leur bonne foi, en payant pour avoir du courant électrique.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire