La Fondation Katapausis, mandatée pour contribuer à l’amélioration de vie des jeunes en Haiti à travers des opportunités sociales et économiques, a établi un fonds dénommé Fonds Social (FS) le 6 décembre 2018.
Dans la vidéo de 2017 ci-dessous, prenez le temps d’écouter la détermination de la Fondation pour travailler à l’amélioration de vie des jeunes en Haiti.
Basé en son centre social à Pétion-Ville, le Fonds social de la Fondation Katapausis s'est donné pour mission de renforcer les interventions de ladite fondation en faveur des jeunes, principalement des membres travaillant efficacement pour son compte. Selon le conseil d'administration, la plus haute instance de la fondation, le Fonds social doit atteindre plus de 400 000 gourdes pendant sa première année de création.
Questionné sur ce dossier, Josué Pierre-Paul, président et directeur a.i. de communication de la fondation, a informe que le FS sera alimenté principalement par les membres du conseil d'administration. "Au sein de la fondation, nous faisons la promotion du vivre ensemble. A travers le fonds, nous sommes en train de le faire mieux avec ceux ayant de la bonne volonté", a-t-il précisé. Le FS sera aussi alimentée par les partenaires de la fondation.
Pour bénéficier du Fonds social, il faut nécessairement :
(a) avoir 20 ans ou plus,
(b) être membre de la fondation depuis trois mois ou plus,
(c) participer efficacement à l'avancement de la fondation,
(d) contribuer à la réussite de toutes les activités de la fondation,
(e) trouver l'approbation du conseil d'administration,
Les membres actifs de la fondation ne seront pas bénéficiaires seulement d'une intervention urgente avec les fonds disponibles du FS. Ils pourront aussi faire des prêts pour renforcer leurs projets et améliorer leur vie économique. Pour de plus amples information, prière de nous contacter au 33 90 9024 (disponible sur WhatsApp).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire