Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

vendredi 4 janvier 2019

Des jeunes de diverses communes d'Haiti reclament la Fondation Katapausis

L’année 2019 a commencée pour la Fondation Katapausis avec un nouveau dynamisme. Depuis la réussite de la fête du 30 décembre 2018, des jeunes de plusieurs dizaines de communes de la République d'Haiti demandent à la fondation de prendre des mesures adéquates pour étendre son travail dans leurs communes respectives.  

Petion-Ville, Delmas, Tabarre, Kenscoff, Leogane, Petit-Goave, Miragoane, Mirebalais, Hinche, Saint-Marc, Gonaives, Cap-Haïtien, Limbe, sont des communes entre autres qui voudraient voir bénéficier des services de la fondation. C'est dans ce cadre d’idée que Josué Pierre-Paul, président de la Fondation Katapausis, entend réaliser une série de voyages préparatoires dans toutes les communes afin qu'elles puissent tirer profit du travail de la fondation. 



Le travail de la fondation s'appuie sur trois points : sensibilisation, formation et investissement. Par la sensibilisation, nous portons les jeunes à prendre conscience des véritables problèmes qui entravent le développement de la nation. Par formation, nous tenons à transmettre des connaissances, techniques et expériences aux jeunes afin qu'ils puissent être plus productifs et plus efficaces. Et par l'investissement, nous tenons à offrir des opportunités aux jeunes qui veulent vraiment se prendre en charge. 

Mais, selon M Pierre-Paul, la Fondation Katapausis va se tourner essentiellement vers la formation économique : gestion de projet, communication d'affaire, gestion des ressources humaines, gestion financière, marketing, entrepreneuriat, etc. A la suite de la formation, nous offrons aux participants, surtout les meilleurs, à former avec nous une grande famille économique et de jouir des opportunités économiques dans le pays. 

Rappel 

Depuis 2016, la Fondation Katapausis est reconnue comme le leader de la formation économique en Haiti. Tous ceux ayant suivi les cours reguliers de la fondation se disent satisfaits du service et ont chacun une activite generatrice de fonds. C'est la raison pour laquelle il est souvent dit que la fondation ne forme pas des chomeurs qualifies. Ces derniers sont des humains forts et puissants sur le plan theorique; Mais lorsqu'ils sont mis au pied du mur, ils ne sont pas en mesure de produire. 

Conditions d'admission 

Pour de plus amples informations sur les conditions d'administration au programme de formation pratique, les interesses doivent resider dans le pays et avoir 16 ans ou plus. Pour les autres, vous pouvez cliquer ici.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire