Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

lundi 31 décembre 2018

Fête de fin d’année 2018 de la Fondation, une première, un succès incontestable

Dans la soirée du dimanche 30 décembre 2018, le conseil d'administration de la Fondation Katapausis a organisé une merveilleuse fête en son local sur la route de Frère, Pétion-Ville.

La fête a été une première pour la fondation. Organisée sous le leadership de Mirline Paul, cheffe des opérations de la fondation, elle avait pour but de fraterniser avec les membres et amis, surtout ceux qui, pendant l’année 2018, ont montré une manifeste volonté de travailler avec nous pour une jeunesse plus responsable. 

C’était aussi un moment de célébrer les efforts déployés par les administrateurs de la fondation pendant l’année. 2018 a été une année stressante, frustrante et remplie de complications. Pauvreté généralisée, chômage, insécurité, banditisme, corruption, sont des éléments marquants de l'environnement externe de la fondation, du pays dans son ensemble. Beaucoup de jeunes ont perdu la vie dans de sinistres événements. La fondation a publié plusieurs notes pour déplorer ces situations. A cause de cette situation, la fondation a pu atteindre seulement 56% de ses objectifs. 

La fête a débuté tôt dans l’après-midi, soit vers 2 heures 30. Pres de 10 heures du soir, ce n’était pas encore fini. La majorité des administrateurs étaient déjà présents pour les dernières mises au point. Un peu plus tard, des invités étaient arrivés pour partager la joie et notre reconnaissance. En ce moment, les administrateurs ont permis aux invités de se remplir le ventre et de se faire des plats à emporter.  

Dans son discours de circonstance avant de déboucher le champagne, le président de la fondation Josué Pierre-Paul a salué la bonne foi et la détermination de chacun pour ressentir le bonheur de progresser ensemble. Il a souhaité que 2019 sera une année plus prospère pour le pays, pour la fondation en particulier. "A notre succès, notre amour et notre fraternité", dit-il. 

La satisfaction était au rendez-vous. On la voyait sur le visage de chacun. Tout s'est bien passé. C'est la première d'une longue tradition qui restera pour la Fondation comme un moment de fraternité avec son équipe et ses amis. Chaque dernier dimanche de décembre, la Fondation Katapausis aura une fête pareille, et meilleure encore. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire