À l'occasion de la journée nationale des femmes haïtiennes ce mercredi 3 avril, la Fondation Katapausis réitère sa volonté de continuer à sensibiliser les jeunes filles et femmes, à les former et investir dans leur avenir.
Participant au forum national tenu au centre de convention de la Banque de la République d'Haïti, la fondation croit qu'il y a encore beaucoup de choses à faire pour les femmes en Haïti. Car, en dépit de tous les efforts déployés par les organisations féministes, les associations féminines et les organisations des droits humains, les femmes demeurent les principales victimes dans la société haïtienne.
La fondation a profité du moment pour annoncer le renforcement de son Programme d'appui aux femmes. Selon les responsables, le renforcement se fera par l'adoption des mesures appropriées en collaboration avec des autorités publiques et morales pour le contribuer au mieux-être des femmes, considérés comme le "poto mitan" de la société.
La Fondation Katapausis est la seule institution mixte du pays où les femmes constituent plus de 90% de ses ressources, et représentent l'une de ses trois grandes priorités.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire