Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

samedi 30 mars 2019

La Fondation Katapausis a formé et encadré des jeunes gratuitement sur la gestion de projet le 30 mars 2019

Comme prévu, la Fondation Katapausis a organisé une belle séance de formation sur la gestion de projet et encadré des jeunes le samedi 30 mars 2019 en son local à Pétion-Ville. 

Plus que satisfaits, les participants ont appris les sept méthodes par lesquels ils peuvent éviter l'échec de leurs projets surtout en Haïti. "Le plus souvent, Haïti est considérée comme un pays d'échec. La séance gratuite du 30 mars était l'opportunité pour les jeunes de comprendre les avantages hors pair qu'offre le pays en dépit de ses difficultés", a témoigné une participante. 

Des participants ont aussi bénéficié du programme d'investissement de la fondation. Hormis la formation économique, la Fondation Katapausis a pris le soin d'offrir une consultation aux  commerçants présents. Et avec les ressources octroyées, des bénéciaires pourront renforcer leurs activités économiques dans le pays.

La séance a eu lieu en deux temps : à 9 heures AM, puis à 2 heures PM. Ça a été ainsi afin de permettre aux jeunes n'ayant pas assez de temps dans l'après-midi de profiter de la même occasion. Vu que l'un des premiers principes des entrepreneurs réussis, c'est la gestion du temps, la Fondation a mis une rigueur sur le temps. En deux temps, la séance a respecté fidèlement l'horaire prédéterminé. 

Vu la puissante satisfaction des jeunes, la fondation entend poursuivre avec les séances de formation gratuite dans l'arrondissement de Port-au-Prince. En ce sens, l'organisation cherche le support des partenaires pour la concrétisation de cette idée. 

Pour de plua amples informations, contactez-nous en utilisant la boite de contact à droite ou en tapant le 33 90 9024. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire