Notre mission : Contribuer à l’amélioration des conditions de vie des jeunes en Haiti en renforçant leurs capacités et en leur offrant des opportunités sociales et économiques

lundi 20 mai 2019

L'autonomie des femmes est essentielle au développement d'Haïti, selon la Fondation Katapausis

À l'occasion de la fête des mères, la Fondation Katapausis a réitéré sa détermination de s'investir dans l'autonomie et le développement des femmes haïtiennes. Car, selon le ministère lancé en 2015, c'est un élément essentiel au développement de la nation. 

Par là, la fondation encourage les mères à continuer leurs études, à se former et à parfaire leur éducation. Beaucoup d'hommes "mâles" s'appuient sur leur formation pour imposer leur supériorité machiste. Pourtant, le secret ne se trouve pas dans le sexe des humains, mais dans leur éducation. Donc, l'égalité homme-femme, pour ne pas être une simple utopie, doit d'abord miser sur l'éducation. 

L'entrepreneur Josué Pierre-Paul croit que les femmes doivent comprendre que le travail n'est pas une affaire masculine, mais humaine. L'initiateur de la Fondation Katapausis a déploré le fait que nombreuses femmes soutiennent l'idée qu'elles ont été conçues pour mettre au monde des enfants, et les hommes pour travailler. Et c'est malheureusement de là que des phallocrates tirent leur orgueil. M Pierre-Paul a soutenu que la Bible encourage le travail des femmes. 

"Le pays ne pourra pas connaitre le véritable progrès si les femmes, constituant les 52% de la population, reste sans le mutisme en ce qui concerne leur progrès", a-t-il précisé.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire