Lors des Entretiens chrétiens tenus au local de la Fondation Katapausis, le jeudi 16 mai 2019, le secrétaire général du Programme des chrétiens unis (PROCU) a exhorté les chrétiens à s'impliquer plus efficacement dans les affaires du pays.
N'en déplaise aux religions, l'entrepreneur chrétien n'a pas mâché ses mots pour révéler qu'Haïti est un pays chrétien. "Ce sont les chrétiens en grande majorité qui ont signé l'acte de l'indépendance de notre pays. Et la grande majorité des entreprises, des écoles, des universités du pays ont été établies par les chrétiens", a-t-il affirmé. Selon le secrétaire général, les chrétiens doivent en rendre compte et en tirer leçon pour contribuer plus efficacement au développement du pays.
M Pierre-Paul a aussi indiqué que la Bible ne condamne pas la participation des chrétiens aux affaires sociales, économiques, technologiques, légales et politiques du monde. "Personne ne sers jugé selon l'endroit où il est ou travaille. Chacun sera jugé selon ses oeuvres. Nous devons entrer dans tous les domaines pour faire briller la lumière de Jésus Christ par notre foi, nos actions et surtout notre amour pour nos semblables", a-il martelé.
L'apologète chrétien a prédit la satanisation totale du pays si les chrétiens continuent à rester hors des affaires humaines. En ce sens, tous doivent s'unir autour de Christ pour apporter la solution à travers la lumière de l'Évangile de Dieu.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire