Projet de Renforcement Economique et Social (PRES)

Le Katapausis, en collaboration avec l’OSDJHA, est en train de promouvoir le Projet de Renforcement économique et Social (PRES), capable de créer plus de 280 entreprises à travers tout le pays et  générer plus de 148 millions de Gourdes  chaque année, un bénéfice de plus de 52%.

Le Conseil du Groupe chrétien et économique prend déjà son bâton de pèlerin auprès des élus de la République, des organisations et des institutions locales, afin de trouver assez de ressources pour concrétiser ce projet en tout ou en partie, au profit des jeunes du pays. Ce sera une révolution dans le secteur financier en Haïti.

Avec un système de financement non traditionnel, les jeunes n’auront plus besoin de garantie pour trouver des fonds nécessaires pour l’établissement de leurs entreprises. Et, ils n’auront pas à rembourser le capital comme le font les institutions financières travaillant dans le secteur. Pour éviter le risque de faillite qui menace toutes les entreprises fraîchement créées, le PRES  prévoit de fournir un accompagnement spécial à ces entreprises.


Vous aimeriez participer ou vous associer à ce Projet ? Prière de nous contacter le plus vite que possible.